BRODEUSE Brother Innovis V3 NV800E

Mots-clés : ,

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Marie Dubois Marie Dubois, il y a 2 mois.

• Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Gwen PetitPoi
    Gwen PetitPoi
    Participant

Avancée de ma découverte de la brodeuse Brother Innovis V3 NV800E :
    – broderie monochrome d’un texte simple directement sur la brodeuse (FAIT),
    – broderie monochrome d’un texte simple créé sur le logiciel PE-DESIGN PLUS puis exporté vers la brodeuse via une clé USB (FAIT),
    – importation d’une photo sur clé USB vers le logiciel PE-DESIGN PLUS, détourage et travail des couleurs et de l’ordre des points de broderie (FAIT, reste à pousser le test en lançant la broderie sur la brodeuse avec des fils de couleur),
    – lancement des didacticiels proposés par Brother à l’emplacement « Mes documents/PE-DESIGN PLUS/Tutorial (FAIT … hum, pas plus fournis que le manuel papier , c’est juste une manière plus sympa de prendre en main le logiciel),
    – essai pour importer un dessin créé sur Inkscape … essai non transformé … il me reste à résoudre le problème de l’extension du nom de fichier SVG (format non accepté sur PE-DESIGN PLUS) … vous avez fait comment les FabManagers pour importer le logo de la FabLab ?
    Hâte de partager mardi prochain à partir de 18H. Je cherche, notamment, à savoir quelle extension de fichier pour importer de Inkscape vers PE-DESIGN et à expérimenter les appliqués complexes (avec enchaînement de motifs) … sinon, je continue toute seule, je viens principalement le mardi ou le vendredi matin … ou autre si affinité 🙂

Photo du profil de Gwen PetitPoi
    Gwen PetitPoi
    Participant

Hier soir, test de broderie réussi d’une photo travaillée sur PE-DESIGN et exportée vers la brodeuse. Quelques bourrages du fil de canette, à surveiller pour savoir si cela provient d’un mauvais choix de tension de fils ou d’un besoin de dépoussiérage du receveur de canette …
    Ma conclusion : broder une photo me parait la chose la plus facile à faire mais une photo présente un nombre de détails complexes peu esthétiques. Mais pour une personnalisation bien spécifique ça peut être sympa, il faut juste bien préparer sa photo sur PE-DESIGN (détourage soigné, simplification des détails et choix des couleurs de fils).
    Maintenant, je sais que mon attention va se porter plutôt sur les dessins.

Mon prochain test : résoudre mon problème d’extension de fichier pour un dessin créé sur Inkscape. Je vais essayer la manip. suivante :
    – MAJ+CTRL+E
    – choisir le dossier où le fichier sera enregistré
    – le fichier aura l’extension « PNG »
    ! les noms de fichier ne doivent pas comporter d’accent ou de caractères spéciaux pour être reconnus par PE-DESIGN (sinon message « fichier non prévu » à l’importation du dessin)

Ah, oui, j’oubliai : dans mon prochain test, je prévois de réaliser une broderie en 3D mais pour cela il me reste à savoir où me procurer la plaquette de mousse adéquate … ça reste la moindre des contraintes avec la boutique « Le Hérisson Angora » juste en face 😉

Photo du profil de juju
    juju
    Admin bbPress

Super travail Gwen petitpoi!
    je crois me souvenir que le logo de la FABrique du loch que j’ai utilisé était en .ai (ilustrator).
    si tu as besoin de matériel pour la brodeuse demande moi.
    à+ juju

Photo du profil de Marie Dubois
    Marie Dubois
    Modérateur

Coucou Gwen,
    Juste un petit mot pour te dire qu’Arno hier soir (après notre départ) a été très inspiré : Il sait comment transférer les fichiers sur la brother !!!
    quel talent!! Il documente et à nous d’essayer la prochaine fois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.