Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Gilbert Gilbert, il y a 7 mois et 1 semaine.

• Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Emile Mouquet
    Emile Mouquet
    Participant

Je fabrique depuis quelques temps des instruments de musique ( ma page perso ) sur le principe des idiopan, qui consiste à jouer sur la résonance d’une surface en vibration, comme le xylophone. J’ai laissé un exemplaire au fab lab si j’ai éveillé votre curiosité. Je documenterais la réalisation lors de ma prochaine session.
    ( si vous êtes trop pressé tout est en ligne grâce à la générosité du fondateur Denis Halvena ) )

Pour continuer à expérimenter dans le monde fascinant de la physique acoustique et profiter pleinement des moyens mis à disposition à la Fabrique du Loch, je compte me lancer dans un projet qui risque de durer quelque temps pour fabriquer cet instrument magique qu’est un hang drum.( ici ) Grosso modo une version améliorée de mon petit prototype. Cependant il me manque un seul élément, qui permettrait de former les coques. Il y a pour cela deux manière. L’une à l’aide d’un marteau pneumatique qui demande quelques heures d’efforts intensif et de rhumatisme dorsaux, et une seconde méthode serait d’utiliser une presse hydraulique, que malheureusement je ne possède pas. Cependant ayant entendu parler d’un atelier de fabrication de skateboard, je me demandais si la fabrication d’une telle presse ne pouvait pas devenir un projet intéressant pour le fablab. Je n’y connais rien en la matière mais j’ai commencé à butiner de part et d’autre des pistes intéressantes (dont cette dernière dédiée aux skateboard)

Je ne sais pas si ce projet est réalisable et surtout si il peut servir par la suite à quelqu’un dans d’autre projet ( si le changement et la conception des moules béton est simple ) Si vous êtes intéressé contactez moi, je commence les recherches de mon coté.

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par Photo du profil de Emile Mouquet Emile Mouquet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par Photo du profil de Emile Mouquet Emile Mouquet.
    Photo du profil de Emile Mouquet
    Emile Mouquet
    Participant

Je n’arrive pas à éditer mes liens qui n’apparaissent pas, ils sont cachés entre les parenthèses (mettez le texte en surbrillance pour les voir.)

Photo du profil de Gilbert
    Gilbert
    Admin bbPress

Pour le non-affichage des liens c’est malheureusement un style à modifier dans WordPress.
    Personne actuellement pour gérer ça ;-(
    Le hang drum est bien sympa en tout cas, si tu nous faisais un « concert » au prochain apéro projet ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.