Nuit au musée de Carnac – Du Néolithique à l’ère Numérique

Algues au rythmes : des décibels et du soleil !
19 mai 2018
Samedi de réparer le 2 juin à la Fabrique du Loch
23 mai 2018
Voir Tout

Nuit au musée de Carnac – Du Néolithique à l’ère Numérique

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, le musée de Préhistoire de Carnac organisait un événement nocturne le samedi 19 mai, de 19 h à 23 h 30 « Cette année, nous souhaitions répondre aux aspirations des jeunes mais aussi de tous ceux que les nouvelles technologies utilisées dans la recherche archéologique intéressent », indique Céline Cornet, responsable du service des publics du musée.

La Fabrique du Loch était présente, au côté de Valentin Grimaud, du Laboratoire de recherche en archéologie et architecture de Nantes (Lara), pour animer l’événement. Le Dolmen de Kercado était présenté sous tous ses angles, à partir de plans anciens, d’une visite virtuelle et d’une maquette 3D.

Par ailleurs, un robot de dessin, conçu à la Fabrique du Loch par Frédérick Fleury a reproduit en direct et en taille réelle, les motifs gravés d’une des stèles du Cairn de Gavrinis. Cette soirée était l’occasion de présenter le fruit d’une collaboration durable entre la Fabrique du Loch et le Musée de Préhistoire destinée à produire entre autre des pièces de muséographie (maquettes animées, gravures laser..).

L’histoire de  5 000 ans de gravures rupestres reproduite en 5h 

 

Si vous avez manqué ce moment d’échange entre passionnés de la Préhistoire et curieux qui étaient nombreux, voila une petite rétrospective en live de notre drawbot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *